3 ans : plus confortable, cette durée de validité concerne les diagnostics Gaz et Électricité (obligatoires pour les installations de plus de 15 ans). 10 ans : pour le DPE, mais attention, en cas de travaux de rénovation énergétique, il est plus que conseillé de le refaire !
source
- Trouvez vos diagnostics immobiliers
- Comparez les prix
- Choissisez votre diagnostiqueur
- Régler en ligne
- Recevez vos diagnostics sous 48h
Lors de la vente d'un bien immobilier vous devez disposer de diagnostics immobiliers spécifiques pour pouvoir répondre aux différentes exigences règlementaires. Ces documents permettent d’informer les potentiels acquéreurs sur les caractéristiques et l’état du bien mis en vente.
Vous vendez votre bien à Lyon et ne savez pas quels diagnostics réaliser ? Izzydiag fait le point sur la règlementation. A ce jour, jusqu'à 7 diagnostics doivent être réalisés dans le cadre d'une vente à Lyon.
Lors de la mise en location d'un bien immobilier, le propriétaire ou le bailleur doit remettre aux locataires un certain nombre de diagnostics règlementaires. Comme dans le cadre de la mise en vente, ces documents permettent d'informer le futur locataire de potentielles pathologies présentes dans le bien. La liste des diagnostics à réaliser diffère en fonction de la localisation du bien immobilier, de la date du Permis de Construire ainsi que de la vétusté des installations de gaz et d'électricité.
Vous vendez votre bien à Paris et ne savez pas quels diagnostics réaliser ? Izzydiag fait le point sur la règlementation. A ce jour, jusqu'à 8 diagnostics doivent être réalisés dans le cadre d'une vente à Paris. 1/ Diagnostic amiante avant-vente : 2/ Diagnostic plomb (CREP) 3/ l'Etat des Risques et Pollutions (ERP) 4/ La lois Carrez 5/ Le diagnostic électricité 6/ Le diagnostic Gaz 7/ Le diagnostic Termites
A compter du 1er avril 2023 la réalisation d'un audit énergétique sera obligatoire pour tout logement classé F ou G suite à la réalisation d'un DPE. Cet audit a pour objectif de présenter au propriétaire un programme de travaux permettant d'atteindre à minima la note E. Ces travaux ne sont pas de réalisation obligatoire pour réaliser la vente d'un bien, mais ils devront être présentés à l'acquéreur. Dans un premier temps, cet audit ne s'appliquera qu'aux logements classés F et G, considérés comme "passoires thermiques" au sens du décret du 4 mai 2022. Cet audit s'appliquera ensuite aux logements classés E à partir du 1er janvier 2025 puis aux logements classés D à partir du 1er janvier 2034.
L'état de l'installation intérieure d'électricité (ou diagnostic électricité) est un diagnostic qui évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens. Le bailleur doit faire réaliser ce diagnostic par un professionnel certifié
source
Les 7 règles d'or à suivre :
- Utiliser un modèle type conforme à la loi.
- Remplir 2 états des lieux (entrée et sortie)
- Conserver précieusement un exemplaire de chaque.
- Avoir le souci du détail.
- Assurer les conditions matérielles propices le jour J (électricité, eau, gaz...)
- Prendre des photos de chaque pièce
Forts de leurs connaissances et de leur expérience, les professionnels de l'électricité sont les seuls à pouvoir contrôler parfaitement votre installation électrique. Ils s'attachent à vérifier que les occupants comme les biens sont en sécurité et que votre logement ne court aucun risque
source
Quels sont les 3 ingrédients d'un DPE ?. le mode de ventilation (naturel ou vmc)la déperdition thermique.le chauffage (gaz, fuel ou électricité).
- le mode de ventilation (naturel ou vmc)
- la déperdition thermique.
- le chauffage (gaz, fuel ou électricité)
Votre compteur électrique est aux normes s'il :. comporte 8 disjoncteurs pour chaque différentiel,dispose d'une protection unique pour tous les appareils de chauffage,compte un disjoncteur différentiel de type A et un autre de type AC,est équipé d'un disjoncteur divisionnaire pour chaque circuit,
- comporte 8 disjoncteurs pour chaque différentiel,
- dispose d'une protection unique pour tous les appareils de chauffage,
- compte un disjoncteur différentiel de type A et un autre de type AC,
- est équipé d'un disjoncteur divisionnaire pour chaque circuit,